service civique: la maisondelaculture recrute 

La maisondelaculture de Bourges – scène nationale propose une programmation en théâtre, musique, danse, cirque et cinéma. Elle accueille des compagnies en résidence de création et coproduit également de nombreux spectacles, notamment grâce à ses ateliers de construction de décors. La scène nationale développe en lien avec sa programmation, un travail de sensibilisation et d’accessibilité auprès de tous les publics.
Actuellement, la Maison de la Culture déploie ses activités hors les murs, principalement sur trois salles réparties dans la ville et sur le département concernant les spectacles et enfin dans une salle pour la programmation cinéma Art et Essai.

Dans le cadre d’un service civique, la maisondelaculture de Bourges recherche un volontaire pour l’accompagnement des projets  de médiation et de communication de la scène nationale.

 

Missions
Les missions proposées seront principalement réalisées en lien avec les services relations publiques et communication.

Accompagne la mise en œuvre et le suivi des outils de communication :

  • participation aux recherches d’informations, de rédactions et de mises en page des documents (programme cinéma, programme de salle, brochure de saison, etc).
  • communication web : élaboration de contenus, mise à jour du site internet et des réseaux sociaux.
  • Presse : participation à l’organisation de conférences de presse, l’élaboration des dossiers de presse, des communiqués de presse et revues de presse.

Aide à la réalisation des actions mises en place par le service des publics : 

  • Suivi des parcours d’éducation artistique avec les publics scolaires autour des dispositifs d’éducation à l’image par le cinéma Art et Essai de la maisondelaculture (organiser les plannings des séances, accueil des groupes scolaires, faire le lien entre les intervenants et les enseignants, suivi des ateliers et rencontres avec les professionnels).

Début de la mission :
À partir du 1 octobre 2019
Durée de 10 mois
35 h/semaine

Merci de postuler via le site du service civique (en cliquant sur ce lien) :

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagnement-des-projets-de-communication-et-de-mediation-de-la-scene-nationale-1