(v)îvre

circa tsuïca / cheptel aleïkoum / christian lucas

Après avoir refait le monde la saison dernière dans Maintenant ou jamais, le Cheptel Aleïkoum et la joyeuse fanfare Circa Tsuica plantent leur chapiteau au pré Doulet avec un nouveau mot d’ordre prometteur : (V)îvre !

 

Dans cette nouvelle création, le collectif circassien et musical s’attaque à sa manière à la vaste question du vivre ensemble. Pour cela, il s’inspire de sa propre expérience de vie en micro-société. Complexes, passions, secrets, vices ou vertus de chacun sont autant de sources d’inspiration. Les artistes imaginent ainsi un kaléidoscope de situations cocasses dans lesquelles l’humain s’applique – tant bien que mal – à tracer son chemin. Le public est invité à partager cette quête existentielle et bien plus encore. Les repères piste/gradins s’estompent et le chapiteau devient rue, place de village, quartier, où naissent rencontres et histoires fugaces parmi un flot incessant de bicyclettes acrobatiques. Cette agora métissée s’anime aux sons de la fanfare Circa Tsuica, augmentée chaque soir d’un orchestre éphémère composé de spectateurs. Chez le Cheptel Aleïkoum, l’art de recevoir est également synonyme de boire et manger. Vous pourrez participer à l’apéro dînatoire ainsi que le compléter selon votre humeur.
Dans cette bulle de convivialité, enivrez-vous sans modération ! L’abus de cirque n’est pas dangereux pour la santé, bien au contraire !

 

Amis musiciens, amenez votre instrument acoustique et mobile et préparez-vous grâce au site : www.vivreenfanfare.com