vers la résonance

thierry balasse / christian bobin / cie inouïe

Face à la course effrénée qui régit notre monde moderne, le compositeur Thierry Balasse propose de prendre le temps, en musique bien sûr !

 

Son spectacle Vers la résonance invite à se synchroniser avec soi, les autres et la nature grâce à la résonance et à l’écho qu’elle crée en nous. Il mêle recherche musicale, danse, associées à la lumière et à l’onirisme des mots, pour explorer la décélération. À cette composition originale, Thierry Balasse associe la poésie de Christian Bobin, chantre de la lenteur en puisant dans son recueil Un bruit de balançoire. Sur cette partition, le danseur AragoRn Boulanger amène le mouvement, en déployant une chorégraphie fondée sur l’accélération et le ralentissement. Cette célébration simple et sensible du quotidien nous entraîne dans une autre dimension de l’espace-temps, où les codes habituels de la perception disparaissent. Vers la résonance est un retour à l’essentiel, pour prendre le contrepied de notre société empressée. Salvateur !

 

Vers la résonance mêle voix parlée et chantée, musique (électroacoustique, guitares, synthétiseurs, piano, percussions), danse et lumières. Thierry Balasse y poursuit sa quête d’une écoute sensible du monde appuyée sur « une recherche sonore pointue et une approche instinctive du rythme »
La Terrasse, Jean-Guillaume Lebrun, 15/12/2020