rŭna

delphine lanza / dorian rossel / cie stt

 

Après L’Oiseau migrateur, les fondateurs de la compagnie SuperTropTop, Delphine Lanza et Dorian Rossel, artistes associés, signent une ode à l’amitié à destination du jeune public, portée par un trio de danseuses comédiennes.

Trois amies d’enfance devenues grandes se retrouvent. L’une d’elles a reçu un mystérieux disque dans sa boîte aux lettres. Ressurgit alors le souvenir de Rŭna, la dernière du quatuor, et de l’époque joyeuse où elles ne faisaient qu’une. Rŭna vit, chante et danse quelque part, de l’autre côté de la terre. Elle a oublié leur langue, et là-bas, est devenue musicienne. Nos héroïnes ébahies se laissent porter par ces mélodieux messages et entament un périple, ou plutôt des retrouvailles avec un temps perdu. Dans une économie de parole, elles nous entraînent grâce à d’ingénieux bricolages, faits de carton ondulé, craie, tissu, ficelle, dans un voyage tendre au pays de l’amitié.

 

Insufflée de poésie, la mise en scène de Delphine Lanza et Dorian Rossel a séduit le public enfantin, les enfants n’ont pas manqué de s’émerveiller, s’exclamant entre “oh” et “ah”, tout au long du spectacle.

24 heures, Corinne Jaquiéry, 07/11/2021

Rŭna vous laisse la liberté de rêvasser, suscite l’envie de vous saisir à votre tour de rouleaux et de pinceaux pour écrire votre propre aventure.

RTS, 15/11/2021