rumba sur la lune

francesca testi / cyrille louge / cie marizibill

 

De la terre au fromage, il n’y qu’un pas que Rumba, la petite souris malicieuse, franchit le temps d’un rêve. Avec ses marionnettes et ses images animées, la compagnie Marizibill excelle à bousculer le réel et à inventer des paysages oniriques.

Comme Alice, Rumba rêve de passer de l’autre côté du miroir. Elle veut manger cet ailleurs inconnu et appétissant que, les nuages en glissant, lui dévoilent par la fenêtre. Elle va parcourir l’espace, s’accrocher aux étoiles filantes mais pour décrocher la lune et la manger, de nombreuses mésaventures l’attendent. Ce songe musical, lauréat du Prix du public du Festival d’Avignon 2013, mêle habilement les marionnettes de Francesca Testi et de Cyrille Louge aux images animées de Pierre Bouchon. Ce poème visuel à rêver, à destination des enfants à partir de deux ans, regorge d’inventivité et de poésie. Embarquement immédiat pour la lune !

 

Ce spectacle est une petite merveille. La compagnie Marizibill nous offre, une fois de plus, une pièce délicate et intelligente. A voir d’urgence !

Pariscope

Un univers tendre et coloré parfaitement adapté aux tout-petits.

Télérama