R.A.G.E.

Cie Les Anges au Plafond

R.A.G.E. est le récit d’une belle imposture. Il met en scène un romancier qui se joue des codes et des masques pour retrouver sa pleine liberté d’expression, passe par le mensonge pour raconter sa vérité. Sa propre vie devient un roman, à tel point qu’il change d’identité pour conserver sa créativité et remporte à deux reprises le prix Goncourt.
Mêlant pour la première fois magie et marionnettes, gestes de manipulation visible et invisible, les Anges au Plafond brouillent les pistes avec un plaisir évident. La marionnette s’amuse de son double, superpose les visages, disparaît des mains de son manipulateur pour réapparaître ailleurs. Avec beaucoup de malice et d’inventivité, la compagnie joue sur les différentes manières d’appréhender ce spectacle. Deux manipulateurs, un bruiteur, un trompettiste, une chanteuse, un homme de l’ombre, des jeux de lumière et pas moins de vingt marionnettes peuplent cet univers où règnent le mystère et l’enchantement. Une intrigue trépidante digne d’un bon polar à découvrir ou redécouvrir, côté salle ou côté scène !

 

 

Manipulation à vue du réel, des objets et des langues, effets d’ombres et de magie, ce singulier spectacle a une virtuosité dramatique et une force poétique jamais vues. À ne pas rater.
Télérama, 12-2015

Courez vivre un grand moment de théâtre plein d’imagination et de rêve !
LeMonde.fr, 01-2016