pianoforte

Une affiche de rêve pour les amateurs de jazz ! Baptiste Trotignon, Eric Legnini, Bojan Z et Pierre de Bethmann réunis le temps d’un concert. Quatre grands pianistes se partagent deux pianos et deux Fender Rhodes pour une rencontre inédite et enthousiasmante.

 

Chacun dans leur style, ces mousquetaires des claviers ont marqué l’histoire du jazz hexagonal et ont tous déjà fait, au moins une fois, escale à la maisondelaculture, en sideman ou comme leader. Autre point commun, chacun d’entre eux a obtenu une Victoire du Jazz : en 2003 pour Baptiste Trotignon, 2008 pour Pierre de Bethmann, 2011 pour Eric Legnini et 2012 pour Bojan Z. A l’automne 2019, ce quatuor, créé pour l’occasion, ouvre la 33e édition du Tourcoing Jazz Festival lors d’une mémorable nuit du piano. Face à l’engouement du public, les quatre complices poursuivent cette expérience et s’engagent dans une tournée.
Ils interprètent des compositions personnelles, des standards et des reprises de thèmes, conjuguant leurs styles et affirmant leur art de l’improvisation avec pour mot d’ordre : le plaisir de jouer ensemble ! Et ça s’entend !