paris mozart orchestra

mendelssohn / brahms / finzi

 

Ce second rendez-vous avec le Paris Mozart Orchestra met à l’honneur les talents féminins de la direction d’orchestre en accueillant la lauréate et deux demi-finalistes de la deuxième édition du concours international La Maestra. Une occasion unique de découvrir les grands noms de demain !

« Une semaine à Bourges pour faire la place belle aux cheffes d’orchestre ! Avec deux jours de master-classes publiques et deux concerts, vous pourrez découvrir les Académiciennes du Concours international de cheffes d’orchestre La Maestra, créé en 2020 avec la Philharmonie de Paris. Mendelssohn, Brahms mais aussi la compositrice Graciane Finzi seront au programme. »
Claire Gibault

 

Le jury a été impressionné par la maîtrise technique et la maturité d’Anna Sulkowska-Migon, pourtant l’une des deux plus jeunes des quatorze candidates de cette deuxième édition du concours La Maestra. La jeune cheffe polonaise y a dirigé le Paris Mozart Orchestra dans une interprétation de la suite de Pulcinella, le ballet d’Igor Stravinsky, et L’Existence du possible, œuvre imposée, composée par Graciane Finzi.

Radio Classique, Philippe Gault, 7/03/2022