grammaire des mammifères

william pellier / jacques vincey / cdn de tours

 

Un texte dramatique contemporain vertigineux signé William Pellier, une troupe de jeunes comédiens enjoués, bref une expérience théâtrale à vivre sans retenue, un objet théâtral non identifié, brillamment orchestré par Jacques Vincey !

Impossible à résumer, cette pièce iconoclaste se joue du langage, de la narration et de la dramaturgie. Elle interroge les formes de la représentation et en explose les conventions avec jubilation. Le public est invité à lâcher prise et à s’égarer dans ce puzzle aux multiples personnages et situations. Cette partition théâtrale est un formidable terrain de jeu dont s’empare avec gourmandise une tribu de jeunes interprètes. Ils n’ont peur de rien et se jettent à corps perdus dans ce marathon des mots, miroir de la condition humaine. Truculent !

 

Le texte de Grammaire des mammifères, absurde et foisonnant, est un défi. Il fallait toute la passion de Jacques Vincey pour lui donner vie. Toute la fougue, le talent et le désir de la jeunesse pour la faire vivre. Chacun joue sa partition avec fougue, acidité et souplesse.

Transfuge, Marjorie Bertin, 12/11/2021

Vraiment épatant. Et tellement réjouissant. La mise en scène signée par Jacques Vincey de ce morceau de bravoure dramatique ne souffre aucune réserve.

La Terrasse, Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens, 4/11/2021