david linx

Homme de scène au grand cœur, David Linx s’impose comme la plus belle voix du jazz contemporain. Epris de liberté, il façonne son parcours artistique hors des sentiers battus, au gré des rencontres et des projets.

 

Sorti à l’automne 2020, son album Skin in the Game résulte d’une nouvelle alchimie tant humaine que musicale, née en 2018 à la suite de sa rencontre avec le pianiste Grégory Privat, le bassiste Chris Jennings et le batteur Arnaud Dolmen.
David Linx est immédiatement séduit par l’entente musicale qui s’instaure entre lui et ces musiciens. Fidèle à sa démarche, David Linx y met en parole et en musique la beauté et l’amour qu’il s’efforce de percevoir en ce monde. Habitué des scènes berruyères, que ce soit avec son complice le pianiste Diederick Wissels ou plus récemment aux côtés du Brussels Jazz Orchestra, David Linx revient nous présenter son dernier album. Un concert comme un bain de jouvence, porteur d’énergie et d’espoir !

 

” Il nous propose une palette complète, mêlant musiciens au sommet de leur art, arrangements remarquables, compositions précises et textes qui sonnent avec justesse”
LACN, Didier Pezant, 15/10/2020