dans ton cœur

akoreacro / pierre guillois

Exit l’emblématique chapiteau rayé de rouge ! Le collectif AKOREACRO pose ses agrès dans la magnifique salle Gabriel Monnet. Les circassiens nous offrent la primeur de la version en salle de leur spectacle Dans ton cœur*, une fable comique et parodique sur le bonheur conjugal.

 

À l’occasion de ce spectacle, AKOREACRO collabore avec Pierre Guillois, metteur en scène, auteur et interprète de l’irrésistible mélo burlesque Bigre** Ce maître-ès-dérision invente alors un langage commun entre l’écriture et l’acrobatie, un dialogue entre les disciplines. À partir du quotidien d’un couple surgissent des situations banales qui dérapent et donnent naissance à de folles acrobaties. La première rencontre, le coup de foudre puis, une fois passée l’exaltation de la passion amoureuse, la routine qui s’installe et des disputes qui éclatent. Ainsi va la vie… Les artistes d’AKOREACRO entrelacent les gestes familiers aux pirouettes les plus incroyables et subliment les petits riens en prouesses de plus en plus dingues. L’électroménager s’en mêle, les frigos balancent, les machines à laver s’illuminent, les fours micro-ondes retentissent tandis que les corps s’envolent avec grâce au milieu de ce charivari acrobatique et musical. Un inventaire loufoque et tendre de nos petits travers !

* présenté en septembre 2018
** présenté en mai 2017

 

Résolument familial, Dans ton coeur ne vous laisse pas une minute de répit, alternant les prouesses impressionnantes et les moments les plus décalés (…) les douze interprètes confèrent une grâce imprévisible aux éblouissants numéros de cirque. Akoreacro vous rend accro de tout cœur.
Le soir wallonie, Catherine Makereel, 07/2018