Concert en roues libres

Quatuor Tana

 

Une cyclo-rando musicale ouverte à tous !

D’Yves Montand à Queen en passant par Julos Beaucarne, la bicyclette a toujours été source d’inspiration dans l’univers de la musique populaire. Elle a également stimulé les compositeurs classiques, à tel point que certains d’entre eux l’on utilisée comme vecteur, comme instrument de musique à part entière.
Parmi eux, le compositeur contemporain Mauricio Kagel a imaginé Eine Brise, une partition écrite pour sonnettes et klaxons, destinée à être interprétée par 111 cyclistes.
Le temps d’un après-midi, le quatuor Tana, ensemble associé à la maisondelaculture, entouré d’une centaine de cyclistes volontaires de tous âges, orchestrera ce concert participatif et festif.
Ces amoureux de la petite reine sont invités à déambuler en centre-ville et à interpréter en direct la partition de Kagel. A plusieurs endroits stratégiques du parcours du peloton d’amateurs, des panneaux indiqueront aux participants quelles interactions sonores effectuer.

Aucune compétence musicale n’est requise pour interpréter cette pièce, il suffit de savoir faire du vélo et de posséder une bonne dose de joie de vivre !

Cette randonnée cycliste musicale s’achèvera par un concert gratuit du quatuor Tana sur l’esplanade de la nouvelle maisondelaculture.