chaussure(s) à son pied

michel laubu / emili hufnagel / turak théâtre

En amour, comment trouver l’âme sœur ? Faut-il encore croire au prince charmant et au grand amour, tels qu’ils sont présentés dans les contes de fées ? Pas si sûr !

 

Avec Chaussure(s) à son pied, le Turak Théâtre examine à sa manière -drôle, décalée et sans parole- les comportements amoureux dans ce beau pays imaginaire qu’est la Turakie.
Mise en scène par son complice Michel Laubu, Emili Hufnagel prend à bras le corps les stéréotypes véhiculés dans les contes enfantins pour mieux les dynamiter. Dans ce manifeste poétique, elle incarne une Cendrillon des temps modernes à la recherche de l’homme parfait. Au cœur d’une scénographie rouge passion, elle explore les déboires amoureux des jeunes filles, confrontées à des princes souvent plus proches des loups que des gendres idéaux. De coups de foudre en déconvenues, elle parcourt cette carte du Tendre chaotique en baroudeuse, sans jamais renoncer à se sentir bien dans ses baskets.

 

Ecrit et interprété par Emili Hufnagel, ce spectacle muet de marionnettes à la scénographie très étudiée réinterprète, mêle et modernise Le Petit Chaperon Rouge, Les Souliers Rouges et Cendrillon. Il en résulte une œuvre surprenante et pleine d’esprit, qui offre de très belles images. […] Un tour de force, qui dénote une grande maturité artistique chez Emili Hufnagel.
Toutelaculture.com, Mathieu Dochtermann