à quoi rêvent les méduses ?

jean-philippe naas / mélanie rutten / cie en attendant

La nuit, nous rêvons. Est-ce que les méduses rêvent aussi ?
Font-elles de tout petits rêves ? Rêvent-elles de nous ? À travers ce questionnement, la compagnie En attendant aborde le monde du sommeil et s’adresse aux tout-petits et à leurs parents.

 

Allongé sur des feuilles de papier blanc, un homme dort. Il rêve. Au cours de sa traversée nocturne, il va explorer ce tapis de feuilles et découvrir les mondes inconnus qu’il recèle. Les formes et les couleurs jaillissent de cet espace au gré des mouvements dansés. Un étrange voyage, riche en apprentissages, qui permet jour après jour de se réinventer.
Jean-Philippe Naas, directeur artistique et metteur en scène, a fait appel à l’auteure-illustratrice pour la jeunesse Mélanie Rutten à qui il a proposé de travailler sur le thème du jour et de la nuit. À travers ses réalisations finement mises en lumière, elle apporte des univers à la fois réalistes et fantaisistes, propices à la rêverie, révélés par le corps du danseur Vincent Curdy. Cette collaboration fructueuse trace un sillon artistique singulier en tissant des liens entre livre, danse et théâtre. Une approche tout en douceur du sommeil pour une merveilleuse
échappée poétique au pays des rêves.

L’exposition Animorama, une exposition ludique à destination des 1-5 ans, complètera l’accueil de ce spectacle.