RÊVES DE BOURGES

g gallotta


Rêves de Bourges est conçu par le chorégraphe Jean-Claude Gallotta, tombé amoureux de la ville de Bourges. Il imagine un parcours dansé dans la ville, en impliquant des danseurs amateurs berruyers de tous niveaux et de tous âges. Plusieurs circuits seront proposés aux spectateurs avec un final sur le chantier de la nouvelle Maison de la Culture rassemblant tous les groupes de danseurs, suivi d'un grand bal.

De janvier à juin 2019, chaque groupe  bénéficiera d'ateliers animés par des danseurs du groupe Émile Dubois, cie de Jean-Claude Gallotta (Darrell Davis et Gaetano Vaccarro).

SPECTACLE LE SAMEDI 15 JUIN 2019

L'inscription au projet est gratuite mais, tout naturellement, il est demandé aux participants d'être assidus aux différents temps de répétition.
Ouvert aux danseurs débutants et aux danseurs avancés
renseignements et inscriptions
Pauline Gardavaud 02 48 67 06 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mémoire photographique

 avec Yannick Pirot

g yannick pirot

À Bourges, cinquante-cinq ans après l'imauguration de l'une des premières Maisons de la Culture de France, une seconde Maison va voir le jour dans cette même ville. Avec le début des travaux en 2018, la livraison de ce nouvel édifice étant prévue pour le deuxième semestre 2020, c'est une période particulière que vont vivre l'équipe de la MCB° et la population de ce territoire du centre de la France.

Le photographe berrichon Yannick Pirot s'engage dans la réalisation d'un témoignage sur cet "entre-deux" en créant un lien photographique et culturel entre l'ancienne et la nouvelle MCB° et participer ainsi à l'élaboration d'une mémoire sensible de ce lieu emblématique.
Son témoignage comportera plusieurs volets dont celui de réaliser un diptyque photographique du public de la MCB° (individuels, couples, familles, petits groupes) :  un portrait réalisé dans l'ancienne maison et l'autre dans la nouvelle en construction.

Ce travail sera réalisé en collaboration avec les participant(e.s) : choix des emplacements des portraits, "scénarios" des portraits et du diptyque…
Il se déroulera jusqu'en juin 2020 et nécessitera obligatoirement deux séances d'une heure pour la réalisation des portraits ainsi qu'un rendez-vous préparatoire.

Si vous êtes intéressé, le formulaire d'inscription, c'est par là !

Vous pouvez contacter Yannick Pirot au 06 33 59 32 87 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

atelier pop up

g le cri

Rêver la "future MCB°" en compagnie de notre compagnie associée Les Anges au Plafond !

LE POP UP, KÉZAKO ?
Le pop-up est une technique permettant de travailler le papier avec des plis, des découpes afin de créer des formes en volume.
« Pop-up » signifie « apparaître » : ces formes apparaissent avec l’ouverture d’une page.

Grâce au papier, matériau de prédilection, les Anges au Plafond inventeront avec vous un rêve éveillé du théâtre idéalisé, un rêve nourri de votre rapport intime à cet endroit où tout peut arriver !

Rendez-vous les samedis 30 mars et 06 avril

Forfait 30€ les deux samedis
renseignements et inscriptions
Pauline Gardavaud 02 48 67 06 46
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Caroline Daguin 02 48 67 74 79Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Maison de la Culture de Bourges
BP 257 / 18005 Bourges cedex
tél : 02 48 67 74 70
Maison de la Culture
de Bourges
Scène Nationale
Centre de création

J'achète ma carte
et je choisis
mes spectacles

J'achète ma carte
et je choisirai mes
spectacles plus tard

J'ai déja ma carte
et je souhaite
acheter des places

J'achète des places
sans et/ou
avec carte

MCB sur facebook